Cherche Doublage amateur

Ce blog a pour objectif de rassembler, vous autres doubleurs amateurs. Il est destiné à toutes les personnes prêtes à échanger gratuitement et librement leurs voix dans les productions internet des uns et des autres. Que vous soyez réalisateur de films in

18 décembre 2009

News - Décembre 2009

120px_News_1_La plateforme !

Tout d'abord nous comptons et ce n'est qu'un début sept comédiens doubleurs amateurs sur la plateforme. Dont deux voix féminines. Je vous souhaite la bienvenue !  Ensuite, des discussions sont menées avec plusieurs administrateurs pour savoir si oui ou non, la plateforme pourrait devenir une extension de leur univers. Mais compte tenu des festivités qui se rapprochent à grands pas, certains d'entre eux répondront le plus probablement fin décembre ou début janvier à mes demandes de rejoindre : Doublage Libre.

Je tiens à signaler par ailleurs que j'ai pu regarder plusieurs de vos réalisations. Et j'ai été assez impressionné par la qualité de plusieurs d'entre elles. Je vous invite a aller les découvrir par vous même. Les liens de vos réalisations respectives étant donnés dans le formulaire.


Mon coup de coeur !

J'ai découvert aujourd'hui un très bon machinima sur WOW (Merci à Vandya pour l'information). Il s'agit d'un machinima anglophone dans lequel des chefs de faction, tourmentés par les manigances d'un roi Liche décident de reformer une alliance qui devra sauver le monde d'Azeroth de la domination. Alors que les chefs organisent leurs armées, seul, un homme perdu dans l'idée sombre d'une vengeance, le fils d'un héros assassiné, se cherche une destinée.

S'il est visuellement impressionnant car la plupart des plans ont été retouché en post-production. Ce machinima n'en n'est pas moins pour ce qui nous intéresse une perle en terme de doublage. Vous n'avez qu'à vous laissez porter par la puissance, la qualité et la crédibilité des voix à l'écran pour laisser l'histoire couler d'elle même. Les doubleurs ont réussi par leurs interprétations à palier la faiblesse des animations faciales inhérent au moteur de jeu. Et c'est un effort louable. Il restera dans mon top 10 des machinimas pour l'heure actuelle. Bon machinima.

Tales Of The Past 3, réalisé par  Martin Falch.


Mes découvertes !

Lorsque vous n'avez pas d'idée mais qu'il vous faut un fond sonore pour donner facilement de la crédibilité à une histoire. Pourquoi ne pas faire confiance à des audiobook ou "livre audio" ? Un livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix. On écoute l'histoire, on ne la lit pas.

Si le développement de ce genre d'ouvrage étaient à l'origine destinée aux personnes souffrant de problèmes de vue, ou encore de dyslexie, on s'aperçoit que les audiobooks connaissent un réel succès ces derniers temps. Si vous n'avez pas pu lire Balzac, ou encore Nietzsche, foncez les écouter sur ce site par exemple. Un très bon conteur lit une nouvelle de Lovecraft.

Enfin si vous souhaitez créer votre audiobook pour le diffuser aussi sur la toile. Pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui avec ce logiciel Audiobook Builder par exemple que je n'ai pas pu tester.


A venir !

Peut être qu'un forum naîtra pour soutenir la plateforme actuelle et répondre aux demandes de certains de pouvoir suivre les membres de façon plus aisées et répondre aussi aux autres doubleurs sans communautés fixes (DSCF).

Des interviews de deux réalisateurs parmi vous sur le pourquoi du comment ? Comment avez vous réalisé vos films ? Comment avez vous conduit votre réalisations ? Obstacles ? Etc. Vous serez tout de ce qui anime nos doubleurs/réalisateurs dans un temps proche.


Nous recherchons :

Des doubleurs, bien entendu, mais aussi quelques réalisateurs en herbe. Je pense que les projets ne devront pas tarder à manquer.

Je recherche sur le long terme :

Une main forte pour m'aider à développer, animer la structure de Doublage Libre ou peut être pour commencer à lancer la vie sur un éventuel forum.

Que vous publicitiez ce site aux membres autour de vous susceptibles de nous rejoindre.


A bientôt pour de nouvelles news !

Posté par Merzlinn à 10:34 - News - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Cherche des voix

    salut a tous alors voila je viens de halo création, et je fait en ce moment même un machinima, et j'ai beaucoup beaucoup de mal a réunir des voix, bien sur, cette plateforme et les doubleurs qui m'auront aidé seront dans le générique.

    je cherche donc une voix pour faire un générale, et quelque soldat qui dirons maximum une phrase.

    J'espère que vous trouverez le temps de me lire et de m'aidez, merci d'avance pour votre réponse

    Posté par spartansniper619, 26 décembre 2009 à 16:03
  • Ok.

    Pour ma part je suis OK. Si tu veux tu peux présenter ton projet sur le forum que l'on puisse ensuite en discuter et rassembler des voix.

    Posté par Merzlinn, 27 décembre 2009 à 11:30
  • [re] cherche des voix

    oui d'accord je le fait de suite

    Posté par spartansniper619, 27 décembre 2009 à 21:25
  • recherche

    bonjours a tous et meilleurs voeux2010, voila je suis maman d une petite fille de 13 ans qui ne vit que pour les mangas depuis plus de 4 ans, son reve
    ne cesse de grandir DEVENIR UNE DOUBLURE DE PERSONNAGE DE MANGAS c est une passion qui deborde d energie de joie pour elle, elle connait enormement de chose sur le japon et ces mangas j aimerai un jour qu elle realise son reve car c est une passionnée jusqu a apprendre et créee un dico japonnais.si une personne peut m aider merci d avance merci a tous .
    PS: elle a un blog qui peut je pense vous convaincre....

    Posté par jesuimina, 04 janvier 2010 à 10:18
  • Mon humble avis

    Bonjour Jjessuimina. Je ne sais pas si je pourrais beaucoup vous aider mais sachez que les doubleurs professionnels ou plutôt comédiens doubleurs sont de vrais acteurs. Ils sortent d'école de théatre pour la plupart et prêtent entre autre leurs voix pour des films, des dessins animés, etc. A mon niveau, je connais un site dans lequel les membres tentent de doubler une saison de Sailor Moon. Votre fille pourraient peut être s'amuser à doubler librement quelques épisodes de la série si le casting n'est pas achevé. Il s'agit de Super Star Prod dont le lien est disponible dans la colonne de droite de ce blog. Dans le cas contraire elle peut toujours s'inscrire sur le forum doublage libre et proposer sa voix pour des mangas. Si des membres sont intéressés ils la contacteront. Voilà. Ce sont mes quelques conseils amateurs pour l'instant. Bonne année à vous aussi !

    Posté par Merzlinn, 04 janvier 2010 à 18:58
  • C est un début

    Merci Merzlinn pour vos conseil, je me doutes bien du "comment ça marche" et elle compte bien faire ses études dans cette voie. je te remercie pour ton adresse je vais essayer .bonne continuation. jesuimina

    Posté par jesuimina, 05 janvier 2010 à 12:22

Poster un commentaire